yan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
yan

le monde de la découverte
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le grizzou s'équipe.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saucisse13




Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2008

le grizzou s'équipe..... Empty
MessageSujet: le grizzou s'équipe.....   le grizzou s'équipe..... Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:06

voilà un petit post dans "la découverte" pour vous signaler que le grizzou est a present équipe "grosse galère"

un treuil (fournisseur maitre Philou) posé dans la journée d'ailleurs je suis assez fier de ma platine et de la pose,
ainsi que les poignets chauffante sur conseil de notre ami "GPSMan".

le treuil a pour le momment tirer une roue posé au sol dans le garage, en esperant que ça ne s'arrete pas là !!!!
et les poignets chauffante super dans le garage, ça chauffe top......
tout cela dans le garage comme déjà dis plus haut, car il me manque un jonc pour remonter mon cardan AR droit qui ce déboitais.
enfin peut être cette aprés midi pour mon jonc qui est en commande express chez Yam depuis jeudi matin !!!!
je ralle un peu car j'irais bien faire un tour pour coincer le grizzou et me servir du treuil ainsi que rentrer de nuit pour avoir les mains au chaud Smile Smile
mais bon on se preserve aussi pour le week du 08 et 09/11.
voilà ce petit mots aussi pour passer un coucou a toute l'équipe.

A +.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse13




Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2008

le grizzou s'équipe..... Empty
MessageSujet: Re: le grizzou s'équipe.....   le grizzou s'équipe..... Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:09

bon voilà a nouveau des nouvelles

pieces reçu cette aprés midi, un kit soufflet a 40 € pour juste un jonc qui doit couté 20 centimmes d' €uros.
mais bon j'ai un soufflet + graisse + quelques circlips d'avance.
voilà tout est remonté.
il me reste pour finir la pose d'un fusible sur l'alim du treuil et un inter (plus tard).

a ce sujet Philou tu a mis quoi comme fusible ?
un petit calcule donne 150 A -> 1800 W / 12 V ça donne bien 150, mais je trouve ça énorme !!!!!
vous en pensé quoi vous ?
je suis allé chez Norauto chercher des fusibles "barrette" les 3, un 50A, un 80A et un 100A.
moi je vais monté le 100A et on verras aprés, au pire si ça claque je mettrais les 2 autres en même temps (130A).

A +.
Revenir en haut Aller en bas
philou 30




Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

le grizzou s'équipe..... Empty
MessageSujet: Re: le grizzou s'équipe.....   le grizzou s'équipe..... Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:38

COUCOU, la bande
Arnaud cette après midi, fin du raccordement des câbles, j'ai coupé la prise de commande pour brancher les fils direct (soudés a l'étain), j'ai donc mis le relais sous ma selle, essai concluant mais pas mieux que toi pour faire forcer ce treuil, après changement filtre a air, vidange + filtre, lavage et préparation de tout ce que je pense emmener aux milles riviéres.
Notre ami "michel" a commencé le montage (de son treuil), mais galère un peu pour trouver le bon emplacement pour le relais (je l'ai eu au tél cette A.M).
Il a reçu ces valves de" tuning" mais ne m'a pas préciser la couleur...........

Par contre excellente question pour le fusible, j'aurai une réponse début de semaine.[i]
A+
Revenir en haut Aller en bas
saucisse13




Messages : 64
Date d'inscription : 20/06/2008

le grizzou s'équipe..... Empty
MessageSujet: Re: le grizzou s'équipe.....   le grizzou s'équipe..... Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:54

ok Philou.
pour le fusible d'aprés l'electricien du boulot, il faut faire la consomation en W divisé par le voltage (1800 divisé par 12 = 150A)
mais tiens nous au courant pour ce que tu trouve de ton coté.

et pour Michel il faut qu'il regarde sur les forums, il peu trouvé des infos.
il faut qu'il fixe le treuil en premier, le raccordement electrique n'est qu' une question de longueur de fil.
pour la platine il a modifié la sienne comme nous ? il a pas trop galeré ? il a trouvé la place ou la posé et la fixer comment ?

Hé Michel tu suis pas le forum de Yan !!!! surf un peu sur la toile papy !!!! tiens nous au courant !!!!!

et pour Nat des infos ?.
A +.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 98
Date d'inscription : 17/05/2008

le grizzou s'équipe..... Empty
MessageSujet: Re: le grizzou s'équipe.....   le grizzou s'équipe..... Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:02

he bien je vois que les gryzzou s'équipent de mieux en mieux......pour moi en revenche la note va etre plus salée: 200 euros environ ( jai eu levy quad au tel)....il faudrait quelqu'un de dispo avec une remorque pour apporter mon quad la bas ?

sinon pour les poignées chauffantes , on aura l'occasion de les essayer cet hiver t'inquiète pas....

et pour votre question de fusible, la formule est :

U=RxI et I=P/U

mais 150 A çà parait vraiment enorme pour le treuil ( à mon avis c'est le fusible qu'il y a à l'intérerieur de celui-ci qui fait cet ampérage) je pense qu'un 50 A serait suffisant pour vous.


je ne suis pas sur qu'il faille calculer l'amperage par cette formule mais par celle incluant la force:



avec :
W : énergie en joules (J)
P : puissance en watts (W)
t : temps écoulé en secondes (s)

on a W=Pxt

En remplaçant P à partir de la formule précédente P=U.I on peut écrire :

W=UxIxt


(http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23B/RM23B05.htm)




NB: pour info une cuisinière électrique ( >1800 W )utilise un fusible de 32 A sur du 220V
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdetestyan.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le grizzou s'équipe..... Empty
MessageSujet: Re: le grizzou s'équipe.....   le grizzou s'équipe..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grizzou s'équipe.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
yan :: rando quad :: la découverte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser